Placement Immobilier plusieurs choix

Plusieurs types de placement immobilier peuvent s'ouvrir à vous:

  1. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)
  2. Les Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI)

Epargne Immobilière: l'investissement immobilier au sein de SCPI, la "pierre-papier"

L'épargne immobilière recouvre essentiellement une chose: l'investissement au sein de SCPI.

Les SCPI sont des sociétés, composées de parts sociales, qui acquièrent des logements. Ces logements sont mis en location, ce qui permet à la SCPI de se dégager des revenus. Ces revenus engendrent alors un rendement pour les société en question et surtout pour les titulaires des parts de SCPI. Cela induit également, en cas de souci, de mutualiser les risques.

Le point particulièrement intéressant des SCPI réside dans le fait que la société est en droit d'acquérir des logements éligibles à la loi Duflot. Ainsi, le titulaire des parts de la société pourra bénéficier des avantages fiscaux liés au dispositif défiscalisant.

Nous avons aujourd'hui la possibilité de vous présenter différentes SCPI, grâce à une gamme très étendue de produits à rendements élevés.

Il est alors envisageable pour des personnes n'ayant pas les moyens d'acquérir un logement dans son entier, et donc de bénéficier de revenus complémentaires, d'acquérir des parts leur permettant d'obtenir des rendements, et ce à hauteur des possibilités financières de chacun.