Notre Mission

1- Vous rencontrer

2- Définir précisément vos besoins et objectifs

3- Proposition de solutions répondant à vos critères

4- Décision de la solution qui vous convient le mieux

5- Mise en place de la solution choisie

L'étude Patrimoniale

Avant toute souscription de placement financier ou un contrat assurance vie. Le cabinet HATTEN CONCEPT vous propose de faire un étude patrimoniale.

A quoi consiste cette étude?

Faire une étude patrimoniale peut intervenir à tout moment, lors d'un héritage, d'une donation de son vivant, revenus exceptionnels.... Pas besoin de haut revenus ou de patrimoine pour faire confiance à un conseillé en gestion de patrimoine, compétent pour réaliser une telle étude.

Cette étude permet de faire un point sur vos besoins et votre capacité à épargner et ainsi choisir la meilleure option selon vos besoins.

Prioriser ses besoins

Est ce qu'il faut constituer un capital? Générer un revenu complémentaire? Valoriser du capital? Préparer la transmission du patrimoine? ...

Toutes ces questions sont des questions importantes pour que le conseillé puisse effectuer au mieux sa mission de conseil.

Le conseil

En fonction de vos besoins, le conseillé va vous proposer différentes alternatives allant de la plus "sécurisée" à la plus "risquée". Les propositions se feront après avoir répondu a un questionnaire de profil de risque qui nous permet d'évaluer vos connaissances sur les marchés financiers et d'adaptés nos propositions à vos besoins et connaissances.

 

Epargne financière: le contrat d'assurance vie et le contrat de capitalisation distribué par notre cabinet HATTEN CONCEPT

Différentes choses sont couvertes derrière l'appellation d'épargne financière

Le contrat d'assurance-vie

Ce contrat, contrairement à ce que l'on croit, permet d'atteindre différents objectifs: il vous permet de protéger: vos proches, de vous protéger vous-même ou encore de vous constituer un complément de retraite. Il peut être mono-support (uniquement placé sur du fonds euro) ou multi-supports ( unités de compte et possibilité de fonds euro). La constitution de votre contrat dépendra toujours de vos critères.

Nous sommes en mesure de vous procurer le contrat qui vous sera le plus adéquat, en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Nous avons d'avantage de possibilité en matière de constitution du contrat (notamment pour les contrats souscrits en unité de comptes), permettant ainsi d'obtenir de bons voire, très bons rendements.

C'est un des rares placements qui n'a fait l'objet d'aucune modification par les récentes lois fiscales. Il reste encore extrêmement attractif.

Le contrat de capitalisation

Ce contrat permet de faire un placement, à des taux encore relativement haut. Son intérêt principal se trouve être orienté vers les personnes redevables de l'ISF: ce contrat n'entre dans leur assiette taxable uniquement à hauteur des versements effectués, donc sans les intérêts produits par les versements en question.

Son principal inconvénient est qu'en cas de décès, la somme figurant au titre de ce contrat rentre directement dans l'actif de la succession, et ne bénéficie donc pas des différents abattements liés au bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie.

Loi Madelin

En tant que travailleurs non salariés, vous êtes en droit d'ouvrir un contrat Madelin. Ce contrat vous permet, au travers de cotisation, de vous constituer un capital pour votre retraite, en cas d'invalidité, ou encore en cas de décès.

L'avantage majeur de ce dispositif réside dans le fait que vous pouvez déduire les cotisations versées, à hauteur de certains plafonds, au titre de votre imposition.

Contrat de Prévoyance

Ces contrats de prévoyance vous permettent de vous mettre à l'abri en cas d'accident, d'invalidité, de maladie, ou encore de perte d'emploi dans certains cas.

Une fois de plus, ces contrats seront à modeler en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Le Document de Connaissance Client - DCC

Le Document de Connaissance Client dit "DCC" est un document officiel et obligatoire que doit avoir chaque conseillé en gestion de patrimoine à jours.

Ce document permet de connaitre le client dans sa situation personnelle, professionnelle, son patrimoine et ses revenus, pour pouvoir réaliser une étude patrimoniale la plus adapté à sa situation.

Il est strictement confidentiel et n'est en aucun cas divulgué, ni revendu à aucune société ou personne cherchant a créer une base de donnée.

Questionnaire - Profil Investisseur

Le Questionnaire - Profil Investisseur est un document permettant au conseillé de définir dans quelle catégorie de client vous vous situez.

Ce questionnaire est une succession de question permettant de connaitre:

  • Votre connaissance et votre expérience des marchés financiers. Êtes vous novice ou expérimenté?
  • Votre profil de risque: si vous avez un profil plutôt sécuritaire, équilibré, dynamique ou offensif.

Ce profil permet au conseillé de vous proposer des unités de comptes plus ou moins risqués et de respecter un marché cible.

Document d'Entrée en Relation - DER

Vous trouverez ci joint le document officiel du DER à jours.

 

entree_en_relation_avec_HATTEN_CONCEPT.htm